csa-be.org

La PFSA à la Foire de Libramont, 28-31juillet 2006

11 août 2006
Mots-clés:

Les échanges sur le stand ont aussi bénéficié de la présence cette année de deux agricultrices du Sud : Awa Diallo, Présidente du Directoire des Femmes en Elevage, organisation membre du CNCR au Sénégal ; et Severine Macedo, Coordinatrice Nationale des Jeunes au sein de la Fédération des Agriculteurs Familiaux du Brésil, FETRAF. Celles-ci ont répondu ouvertement aux questions posées par le public et les journalistes. Elles ont également profiter de la Foire pour renforcer les liens qui existent entre leurs organisations et les syndicats agricoles belges. Enfin, elles ont eu l’opportunité de rencontrer les ministres fédéral et régional de l’agriculture, Sabine Laruelle et Benoit Lutgen, et de débattre de projets qui leurs tiennent à coeur.

Pour rappel, la Plate-Forme Souveraineté Alimentaire (PFSA)a été mise en place sur l’initiative du Collectif Stratégies Alimentaires à l’occasion de la préparation du Sommet Mondial de l’Alimentation de 1996. La Plate-Forme est animée par ses membres les plus actifs et c’est actuellement le Centre National de Coopération au Développement (CNCD) qui en assure le secrétariat. Les objectifs de la PFSA sont de promouvoir au Nord comme au Sud des systèmes agro-alimentaires basés sur le droit des populations à déterminer leurs politiques et leurs systèmes agricoles et alimentaires ou souveraineté alimentaire.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)