csa-be.org

GT Table Ronde Sud

Caroline Amrom, 8 janvier 2014

Un nouveau type d’activités a été proposées au sein de la CCF : celles-ci devaient rapprocher les activités de la Coalition de celle du FBSA. Il s’agit d’organiser des tables-rondes dans les pays d’intervention du FBSA et ce, avec les OP de ces pays. La première activité était prévue pour 2013 et devait consister en une table ronde se déroulant en parallèle à une visite d’une mission du Groupe de travail parlementaire du FBSA prévue au Burundi.

Un groupe de travail Table Ronde Sud fut créé pour mener à bien cette activité. Au sein de ce groupe, on trouve différentes organisations présentes et actives au Burundi : Caritas, CSA, CNCD, Louvain Coopération, (+ non-membres de la CCF : SolSoc, SLCD, Foncaba, WSM).

Le CSA a facilité l’organisation de cette première table ronde en mettant en lien la CCF avec des organisations paysannes du pays.

Le Groupe de Plaidoyer Agricole (GPA- réseau d’organisations d’appui et d’organisations de producteurs du Burundi)dont sont membres la Confédération des Associations de Producteurs Agricoles pour le Développement (CAPAD) et le Forum des Organisations de Producteurs Agricoles du Burundi (FOPABU) (tous deux partenaires du CSA), a pris en charge, avec le GT Table Ronde Sud de la CCF, l’organisation de la table ronde à Bujumbura à l’occasion de la venue des parlementaires (la table ronde a eu lieu le 22 novembre 2013).

Ce travail a débuté en février 2013 jusqu’à l’organisation de la TR en novembre dernier. Il s’en suivra tout un travail de capitalisation, puisque l’expérience Table ronde sud sera renouvelée dans d’autres pays.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)