csa-be.org

Organisation d’une conférence “ Regional Learning Session on Sustainable and Inclusive Marketing Arrangements towards increasing Farmers’ Market Power”

Caroline Amrom, 5 août 2013
Mots-clés:

Une quarantaine de délégués se sont réunis pour échanger sur des stratégies et modèles d’intégration des producteurs dans les chaines de valeur et dans des consultations politiques et prendre part à des visites de coopératives agricoles.

Présentation de la Conférence

Cet atelier a pour objectifs principaux :

1) Créer un lieu d’échange et de planification d’action visant l’amélioration du pouvoir de marché des « petits » producteurs via :

- l’étude d’expériences réussies d’intégration des producteurs dans les chaines de production ainsi que l’étude de modèles marchands durables et inclusifs ;

- des discussions sur les difficultés rencontrés par les petits producteurs ainsi que sur l’importance et les avantages de leur implication tant dans le développement des chaines de valeur que dans l’appréhension des thématiques plus larges comme l’accaparement des terres, la volatilité des prix et le changement climatique.

2) Développer des recommandations politiques directes.

3) Organiser et planifier les actions visant cette meilleure implication des producteurs dans la formulation de politiques agricoles.

L’évènement fut tenu du 9 au 11 mai 2013 par Pakisama (La Confédération des organisations de petits producteurs et des pêcheurs) et est supporté par le Collectif Stratégies Alimentaires et Agriterra.

titre documents joints

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)