csa-be.org

Réunion des organisations d’agriculteurs, des OSC, des ONG et la FAO

Julie Flament, 12 mai 2009

La FAO devrait débattre avec ses partenaires de la nécessité de déterminer aussi bien les défis que les possibilités liées au secteur agricole dans un contexte nouveau où l’attention mondiale se porte, une fois de plus, sur l’agriculture en tant que question prioritaire. C’est pourquoi le Directeur général de la FAO invite les principales organisations d’agriculteurs issues de réseaux associatifs sous-régionaux et régionaux, les OSC – y compris les groupes les plus marginalisés (comme les populations autochtones, les éleveurs nomades, les pêcheurs, les femmes, etc.) et les ONG, à rencontrer de hauts fonctionnaires de la FAO.

Cette réunion portera sur les approches, les mécanismes et les actions prioritaires qui permettraient à la FAO, aux organisations d’agriculteurs, aux OSC et aux ONG de réfléchir à la nouvelle voie à suivre et à la meilleure manière de travailler ensemble au cours des deux prochaines années.

Le CSA participera à cette prochaine rencontre qui se tiendra du 26 au 28 mai au Bellagio Center, Italie. Un rapport de la réunion sera fourni ultérieurement.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)