csa-be.org

>accueil > Analyse de la réforme des politiques laitières et de la libéralisation des (...)

Analyse de la réforme des politiques laitières et de la libéralisation des échanges de produits laitiers

Auteur: Vavra Pavel, Martini Roger
Editeur: OCDE
Lieu:
Année: 2004
Pages:
Mots-clés: 

Ce rapport est l’une des différentes études menée sous l’activité Evaluation de l’évolution future des marchés, des échanges et des politiques du programme de travail 2003-2004 du Comité de l’Agriculture de l’OCDE. Au sein de cette activité , les études devaient permettre d’évaluer les impacts sur le bien-être, les échanges et le marché des réformes de politique sur les échanges et de politique intérieure pour certains produits recevant des hauts niveaux de soutien et des protections.

Ce rapport étudie analytiquement et empiriquement l’incidence des régimes de quotas laitiers sur le marché et le bien-être ainsi que leur interaction avec d’autres instruments d’intervention dans le contexte d’objectifs politiques particuliers. Il aborde aussi la question du potentiel de production des pays dotés de régimes de quotas dans le cas où ceux-ci seraient abolis. Pavel Vavra et Roger Martini, économistes à la direction de l’agriculture de l’OCDE sont les principaux auteurs du rapport. De nombreux collègues du secrétariat de l’OCDE et des délégués des pays membres ont fourni des commentaires utiles sur les précédentes versions de ce rapport.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)