csa-be.org

La Plate Forme Paysanne du Niger (PFPN)

Marek Poznanski, 19 juin 2008
Mots-clés:

La Plate Forme Paysanne du Niger (PFPN) est un cadre organisé de réflexion, de concertation et d’action des Organisations Paysannes (OP) nigériennes créée lors du forum constitutif des 27 et 28 avril 1998. C’est une structure à but non lucratif, de droit privé, dotée d’une personnalité juridique (arrêté N° 293/MI/AT/DAPJ/SA du 16 septembre 1998) et inscrite au Journal Officiel.

Elle regroupe 27 OP et est membre fondateur du Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA). Elle est également membre de plusieurs comités de pilotage et groupes thématiques (nationaux et régionaux). La PFPN est accréditée auprès de UN-CCD, de FAO, de UNDEP, …

Sa mission est de contribuer à la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres au niveau national, sous-régional et international par des actions de développement, d’information, de concertation, de lobbying, de plaidoyer, de formation et d’échange d’expériences.

Après les états généraux et l’assemblée générale élective d’octobre 2006, la coordination nationale de la Plate Forme Paysanne s’est engagée dans une dynamique profonde de reforme et de réorientation. A cet effet, elle a réalisé un diagnostic organisationnel et institutionnel en mai 2007, suivi de l’élaboration de plan stratégique 2007-2010 afin d’offrir des services de qualité aux organisations membres.

Pour y parvenir, des actions de plaidoyers et de lobbying sont entrain d’être menées en vue de tisser des relations de partenariat stratégiques avec les acteurs au niveau national, sous régional et international.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)