csa-be.org

Union des Agricultrices Wallonnes

Alex Danau, 27 mai 2008
Mots-clés:

L’Union des Agricultrices Wallonnes est née en 2000 de la fusion des Unions Professionnelles Agricoles Féminines et de l’Alliance Agricoles Féminines, toutes deux créées à la fin des années 60.

L’UAW regroupe des agricultrices et des femmes rurales qui partagent un même souci de défendre une certaine idée de l’agriculture et du milieu rural. L’UAW est composé, à la base, d’une quarantaine de sections qui élisent des agricultrices pour les représenter aux niveaux provincial et wallon.

Le mouvement a pour objet la promotion et la défense des intérêts des agricultrices et des femmes rurales par une animation et une formation continue dans les domaines visant leur participation active à la vie sociale, culturelle et économique. Le premier souci de l’UAW est le maintien d’une agriculture familiale. Cela implique, pour les familles agricoles, une rentabilité suffisante.

Pour atteindre cet objectif, l’UAW collabore -avec la Fédération Wallonne de l’Agriculture et la Fédération des Jeunes Agriculteurs à la défense des revendications communes. Parallèlement à cela, l’UAW s’efforce également d’assurer aux agricultrices un statut social, juridique et économique digne des engagements qu’elles prennent dans les exploitations.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)