csa-be.org

Conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale : les défis du changement climatique et des bioénergies

Alex Danau, 15 mai 2008
Mots-clés:

Une Conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale : les défis du changement climatique et des bioénergies se tiendra au siège de la FAO, à Rome, du 3 au 5 juin 2008. Tous les pays membres de la FAO, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales compétentes, et autres institutions concernées sont invités à y participer. La Conférence s’appuiera sur les conclusions des réunions d’experts susmentionnées.

Le principal objectif de la Conférence est d’inscrire la question de la sécurité alimentaire et de la réduction de la pauvreté dans le cadre du changement climatique et de la sécurité énergétique. Plus précisément, il s’agit d’évaluer les défis que l’évolution du climat et les bioénergies représentent pour les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture, afin d’identifier les interventions nécessaires pour préserver la sécurité alimentaire dans le contexte plus général des mesures recommandées au regard de l’évolution du climat et des bioénergies, aux niveaux mondial, régional et national. Cette conférence contribuera aux efforts déployés par le système des Nations Unies dans le domaine des changements climatiques.

La participation à la Conférence de haut niveau est limitée aux personnes invitées.

La FAO a invité des chefs d’état et de gouvernements, les ministres concernés par l’agriculture, l’élevage, les forêts, l’eau, l’énergie et l’environnement de tous ses pays membres ainsi que des chefs d’agences du système des Nations Unies et certaines organisations inter-gouvernementales et non-gouvernementales.

DATE : 3-5 juin 2008
LIEU : Siège de la FAO, Rome, Italie

CONTACT :
Alexander Müller, Sous-Directeur général

Nadia Scialabba, Fonctionnaire principal (environnement et développement durable)

Bureau du Sous-directeur général
Département de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement
Viale delle Terme di Caracalla
00153 Rome, Italy
Tel : (+39) 06 57051
Adresse télégraphique : FOODAGRI ROME
Télécopie : (+39) 06 570 53064
Courriel : cccb-secretariat@fao.org

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)