csa-be.org

Forum 2016 : Engagement de l’UE envers la Société civile et le soutien aux droits de l’homme

Caroline Amrom, 1er mars 2016

Le CSA travaille depuis plusieurs années avec le concours de M. Cissokho et ses autres partenaires à améliorer l’accès des producteurs aux programmes publics ainsi qu’aux décideurs. Ces actions de plaidoyer ont pour objectifs de continuellement améliorer l’inclusivité et le dialogue social avec les acteurs de la société civile dans les pays d’intervention et plus particulièrement les organisations paysannes.

Les programmes de développement de l’UE font dès lors l’objet d’un suivi par le CSA au niveau des mécanismes de consultation de la société civile mis en place, de la prise en compte des expériences et acteurs présents sur le terrain lors de l’élaboration de nouveaux programmes et de leur collaboration avec ces mêmes acteurs afin de faciliter une coordination source de meilleure appropriation des projets avec ceux-ci.

Les différentes séances d’échanges et d’informations organisées au cours du Forum permettront d’alimenter les travaux de recherche du CSA, de partager les enseignements acquis au niveau du CSA et de proposer des pistes pour améliorer encore cet engagement envers la société civile et son renforcement dans le cadre des programmes mis en place et financés par l’UE.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)