csa-be.org

Contribution de la FOPAC/Nord-Kivu au renforcement des Organisations des producteurs agricoles membres sur l’approche filière

Victoria Spetschinsky, 25 février 2015
Mots-clés:

Objectifs spécifiques :
La présente intervention de la FOPAC/Nord-Kivu veut renforcer économiquement les OPA membres et s’inscrit dans les initiatives de réduction de l’insécurité alimentaire. Elle veut contribuer à :
1. Renforcer la professionnalisation et l’organisation de ses membres autour des filières porteuses dont le maïs, le riz et l’huile de palme et la pomme de terre.
2. Renforcer les capacités de ses organisations membres dans le domaine de l’organisation et la négociation des marchés des produits agricoles.

Résultats attendus :
1. Les membres des organisations IPAD, APADER et COOCENKI , GEASE se professionnalisent comme acteurs dans les filières Huile de palme, Riz Maïs et pomme de terre notamment autour des activités de production, de transformation et de commercialisation des produits ciblés.
2. Les capacités des organisations membres sont renforcées autour de la FOPAC dans le domaine de l’organisation de tables de concertation filière.

Financement : DGD
Dates : 01-10-2011 au 31-12-2014

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)