csa-be.org

Dialogue sur la cohérence des politiques de l’UE avec les objectifs de la sécurité alimentaire et nutritionnelle

Victoria Spetschinsky, 18 février 2015

CONCORD, la Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement, organise le 24 février 2015 un dialogue entre l’UE (Commission, Conseil et Parlement européen), les ONG de développement et les organisations de la société civile au sujet de la cohérence entre les politiques et programmes européens avec les objectifs de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays en développement.

La rencontre sera l’occasion pour les divers acteurs de présenter leur vision des enjeux de sécurité alimentaire et d’examiner l’ensemble des problèmes-clés qui y sont liés. Elle permettra également de renforcer la connaissance mutuelle entre les acteurs présents, d’échanger sur les problèmes prioritaires et les contraintes perçus par les divers participants et de renforcer l’échange régulier d’information.

En tant que membre de l’EFSG (European Food Security Group - Groupe Européen de Sécurité Alimentaire), l’un des groupes de travail de CONCORD, le CSA facilite la venue de Saliou Sarr, un de ses partenaires de l’Asprodeb (Sénégal), invité à exprimer, lors de ce dialogue, le point de vue des producteurs africains.

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)